La clinique

NOS PARTENAIRES


Nous avons sélectionné pour vous des entreprises ou associations liées aux animaux de compagnie
Vous pouvez leur faire confiance


Société centrale canine

Le site des races de chiens
Voir le site

La Fédération dite « Société Centrale Canine pour l’amélioration des Races de Chiens en France », fondée en 1881, et reconnue comme établissement d’utilité publique, par décret du 28 avril 1914, a pour but: d’assurer l’amélioration et la reconstitution des races de chiens d’utilité, de sport et d’agrément en France, de fédérer les différentes Sociétés et les différents Clubs français qui s’occupent des races de chiens, de leur promotion, de leur éducation et de leur utilité, de leur apporter, par leur groupement même, plus de crédit pour la défense des intérêts de l’élevage auprès des Pouvoirs Publics, des Administrations et des Sociétés étrangères, de patronner les Championnats internationaux, et les règlements généraux établis dans le Sport canin par les Associations étrangères et la Fédération Cynologique Internationale, dont fait partie la Société Centrale Canine depuis sa création en 1911 (la SCC en étant l’un des cinq membres fondateurs de la FCI).


Fédération féline Française

Le site des races de chats
Voir le site

Sa mission reste la même au fil des années : encourager la promotion du chat de race en France, tout en veillant à la santé et au bien-être de nos compagnons félins. Pour cela, elle met en œuvre la politique de la FIFe en matière d’élevage et d’enregistrement des chats ainsi que de l’organisation des expositions au travers de ses clubs régionaux et ses clubs de race.


SPA Marlioz

Pour adopter un animal, l’association de référence

Vous souhaitez adopter un animal ?

Tous les animaux sont identifiés et à jour de vaccination.
Les chiens sont également vaccinés contre la toux de chenil .
Les femelles chiennes et chattes sont stérilisées.
Les chats mâles sont castrés.
Tous les chats adultes sont testés Leucose (Sida du chat)

Une visite gratuite chez votre vétérinaire est comprise dans le prix de l’adoption.



CNITV

Centre National d’Informations Toxicologiques Vétérinaire

Voir le site

Missions du CNITV

  • Répondre 24 heures/24 toute l’année, à toute demande téléphonique ou écrite concernant les intoxications d’animaux domestiques et sauvages. En fonction de la qualité du demandeur (vétérinaire praticien, particulier, organisme agricole…) le Centre apporte une aide au diagnostic ou au traitement, un avis pronostic, une évaluation du risque ou simplement fournit quelques renseignements. Tous les cas cliniques sont traités et validés, puis informatisés dans un logiciel spécifique (V-Tox, développé par P. Mougel).
  • Former les vétérinaires, les universitaires, les post-universitaires et les étudiants qui désirent intégrer le CNITV. Ainsi grâce au contact permanent avec les praticiens, l’enseignement général de toxicologie vétérinaire est constamment ajusté à la réalité du terrain.
  • Apporter une aide aux pouvoirs publics, à  l’industrie phytosanitaire ou pharmaceutique, par la réalisation de suivis de cas, de dossiers etc….
  • Prévenir par l’information et des publications les risques d’intoxications des animaux domestiques et sauvages.

ESCCAP

Information et lutte contre les parasites de nos compagnons

Voir le site

ESCCAP (European Scientific Counsel Companion Animal Parasites) est une association indépendante à but non lucratif qui rédige et diffuse des recommandations pour le traitement et la prévention des principales parasitoses internes et externes des animaux de compagnie. Son objectif est non seulement de protéger les chiens, les chats et les NAC mais aussi l’homme dans sa relation à l’animal, dans une réelle préoccupation de santé publique.

ESCCAP Europe recueille les données épidémiologiques, formule des recommandations pour la lutte contre vers, insectes, acariens, protozoaires,  champignons, tous parasites des animaux de compagnie et assure la plus large diffusion possible de ces informations.


Centre de sauvegarde de la Faune Sauvage

Recueillir, soigner, rééduquer et relâcher
Voir le site

Le Centre de Sauvegarde

aura pour but de recueillir, soigner, rééduquer les animaux sauvages en détresse puis de les relâcher dans leur milieu naturel.

Implanté au cœur de la Savoie, le centre a un périmètre d’action couvrant ainsi les Pays de Savoie soit la Savoie et la Haute-Savoie ainsi qu’une partie de l’Ain. Grâce à cela, le centre partice activement à la protection de la faune sauvage et au maintien de la biodiversité.

Ouvert tous les jours de l’année, le centre accueille uniquement les animaux de la faune sauvage. Les animaux domestiques sont dirigés vers d’autres structures appropriées. Nous prenons en charge gratuitement tous les animaux sauvages en difficulté que l’on peut nous apporter. La rareté des subventions publiques fait que les dons sont les bienvenus. Vous pouvez retrouver dans la rubrique ‘Nous soutenir’, comment aider le centre.



Clinique vétérinaire NAC et Compagnie

Nacs&cielogo

Sillingy - Epagny

Téléphone

Nos derniers articles

Copyright Oxane-Vetaction Conseil 2017.